• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares par type
      • Gares de type 1873
      • Gares de Type 1881
      • Haltes de type 1893
      • Gares de type 1895
      • Gares Type Nord Belge
      • Gares aux Pignons à Redents
    • Gares par province
      • Gares du Brabant Flamand
      • Gares du Brabant Wallon
      • Gares de Flandre Occidentale
      • Gares de Flandre Orientale
      • Gares de la province de Hainaut
      • Gares de la province de Liège
      • Gares du Limbourg
      • Gares de la province du Luxembourg
      • Gares de la province de Namur
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Lambusart

18 avril 2021

Gare de Lambusart
Gare de Lambusart

Horaire 1897 : lignes 49 – 132 – 141
Horaire 1913 : lignes 121 – 131 – 147
Horaire 1933 : lignes 121 – 147
Horaire 1937 : lignes 121 – 147
Horaire 1939 : lignes 121 – 147
Horaire 1946 : ligne 147
Horaire 1949 : ligne 147
Horaire 1951 : ligne 147
Horaire 1955 : ligne 147 – Bus : 970a
Horaire 1958 : ligne 147 – Bus : 895
Horaire 1961 : ligne 147 – Bus : 147a – 895
Horaire 1965 : ligne 147 – Bus : 147a – 895
Horaire 1971 : lignes bus : 147 – 895
Horaire 1973 : lignes bus : 147a – 895
Horaire 1978 : lignes bus : 147a – 895
Horaire 1980 : lignes bus : 147a – 895
Horaire 1984 IC-IR : ***
Horaire 1990 : ***
Horaire 1999/2000 : ***
Horaire 12/2018 : ***

Ouverture au public : 01/06/1876
Fermeture au public : 12/07/1965

Code : LLM

Compagnie : Etat Belge
La Compagnie des Chemins de Fer de Tamines à Landen fut nationalisée en 1871, avant l’ouverture de Lambusart.

Type : gare type 1881

Annuaire 1922 : station de 3ème classe (Groupe de Bruxelles-Midi)
Annuaire 1948 : gare autonome de 2ème catégorie (Groupe de Charleroi)

En savoir plus :

Belrail – Ligne 147

Belgische Spoorlijnen – ligne 121
Belgische Spoorlijnen – ligne 147

Les Gares Belges d’Autrefois

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – ligne 121
Webarchives – ligne 147

Wikipédia – Gare
Wikipédia – Ligne 147

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Page 78 (Brepols)

Alain Bauwin & Didier Funken « La Croix de Hesbaye – Histoire des lignes de chemin de fer 142 & 147 »

En voir plus :

Gares du Hainaut (diaporama)

Horaire 1937 :

  • Lignes 121 - 123 (Horaires 1937)
    Lignes 121 – 123 (Horaires 1937)
  • Lignes 144 - 147 (Horaire 1937)
    Lignes 144 – 147 (Horaire 1937)
  • Lignes 147 - 150 - 154 (Horaire 1937)
    Lignes 147 – 150 – 154 (Horaire 1937)

Google Map :

 

Télécharger l’article en pdf

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Compagnie Etat Belge; gare; Hainaut; ligne 121; ligne 147; type 1881

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Hoegaarden
  • Gare de Hoeselt
  • Gares du Limbourg
  • Exposition 100 ans de rail à Latour
  • Halte de Hofstade
  • Gares de Flandre Orientale
  • Gares du Brabant Flamand
  • Gare de Hollain
  • Point d’arrêt de Hony
  • Halte de Houdemont

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Etat Belge Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 43 ligne 125 ligne 132 ligne 162 ligne 165 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Copyright © 2025 · Stephane Lejeune - Railstation·