• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares de type 1873
    • Gares de Type 1881
    • Haltes de type 1893
    • Gares de type 1895
    • Gares Type Nord Belge
    • Gares aux Pignons à Redents
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Leuze

17 février 2020

Gare de Leuze
Gare de Leuze
Gare de Leuze
Gare de Leuze
Gare de Leuze
Gare de Leuze

Horaire 1897 : lignes 19 – 86 – 104
Horaire 1913 : lignes 86 – 94
Horaire 1933 : lignes 86 – 94
Horaire 1937 : lignes 86 – 94 – Bus : 237 – 238
Horaire 1939 : lignes 86 – 94 – Bus : 239
Horaire 1946 : lignes 86 – 94
Horaire 1949 : lignes 86 – 94
Horaire 1951 : lignes 86 – 94 – Bus : 332
Horaire 1955 : lignes 86 – 94 – Bus : 484 – 991
Horaire 1958 : lignes 86 – 94 – Bus : 484
Horaire 1961 : lignes 86 – 94 – Bus : 484
Horaire 1965 : lignes 86 – 94 – Bus : 86a
Horaire 1971 : lignes 86 – 94 – Bus : 86a
Horaire 1973 : lignes 86 – 94 – Bus : 86a
Horaire 1978 : lignes 86 bis – 94 – Bus : 86a
Horaire 1980 : lignes 86 bis – 94 – Bus : 86a
Horaire 1984 IC-IR : ligne 58
Horaire 1990 : ligne 94
Horaire 1999/2000 : ligne 94
Horaire 12/2019 : ligne 94

Ouverture au public : 30/10/1847
Fermeture au public : ***

Code : FZN

Compagnie :
Ligne 86 : Compagnie Hainaut – Flandre
Ligne 94 : Chemin de Fer Tournai – Jurbise

Type : néoclassique

Première gare construite en 1847.

Gare actuelle (photos) construite en 1887 à partir des éléments de la gare de l’Arsenal de Tournai (architecte Payen).

Annuaire 1922 : station de 2ème classe (Groupe de Tournai)
Annuaire 1948 : gare autonome de 2ème catégorie (Groupe de Mons)

En savoir plus :

Belgische Spoorlijnen – Ligne 86
Belgische Spoorlijnen – Ligne 94

Les Gares Belges d’autrefois

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – Ligne 86
Webarchives – Ligne 94

Wikipedia – Gare
Wikipédia – Ligne 86
Wikipédia – Ligne 94

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Pages 10, 18, 134, 145  (Brepols)

En voir plus :

Gares du Hainaut (diaporama)

Horaire 1937 :

  • Lignes 85 - 86 (Horaires 1937)
    Lignes 85 – 86 (Horaires 1937)
  • Ligne 86 (Horaire 1937)
    Ligne 86 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 1 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 1 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 2 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 2 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 3 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 3 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 4 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 4 (Horaire 1937)

Google Map :

Télécharger l’article en pdf

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Compagnie Hainaut - Flandre; Compagnie Tournai - Jurbise; guerre 14 - 18; Hainaut; ligne 86; ligne 94; type Néoclassique

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Juslenville
  • Halte de Kain
  • Locomotives vapeur
  • Gare de Kalmthout
  • Gare de Kalterherberg
  • Gare de Kapellen
  • Point d’arrêt de Kapellenbos
  • Porte ouvertes dépôt STIB Erasme
  • Gare de Kapelle-op-den-Bos
  • Gare de Kaprijke

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie de l'Est belge Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 112 ligne 125 ligne 132 ligne 162 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Grande Compagnie du Luxembourg type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Twitter SNCB

Tweets by SNCB

Copyright © 2023 · Stephane Lejeune - Railstation·