• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares de type 1873
    • Gares de Type 1881
    • Haltes de type 1893
    • Gares de type 1895
    • Gares Type Nord Belge
    • Gares aux Pignons à Redents
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Lochristi

24 mars 2019

Gare de Lochristi - Lochristi station
Gare de Lochristi – Lochristi station

Ancien nom : Loochristi

Horaire 1897 (Loochristi) : ligne 63
Horaire 1913 (Loochristi) : lignes 59 – Vicinal 381
Horaire 1933 (Loochristi) : ligne 59
Horaire 1937 (Loochristi) : ligne 59
Horaire 1939 (Loochristi) : ligne 59
Horaire 1946 (Loochristi) : ligne 59
Horaire 1949 (Loochristi) : ligne 59
Horaire 1951 (Lochristi) : ligne 59
Horaire 1955 (Lochristi) : lignes 59 – Bus 563
Horaire 1958 (Lochristi) : lignes bus 59a – 684 – 685
Horaire 1961 (Lochristi) : lignes bus 59a – 684 – 685
Horaire 1965 (Lochristi) : lignes bus 59a – 684 – 685
Horaire 1971 (Lochristi) : lignes bus 59a – 684 – 686
Horaire 1973 (Lochristi) : lignes 59 – Bus 59a – 684 – 686
Horaire 1978 (Lochristi) : lignes 59 – Bus 684 – 686
Horaire 1980 (Lochristi) : lignes 59 – Bus 684 – 686
Horaire 1984 IC-IR : ***
Horaire 1990 : ***
Horaire 1999/2000 : ***
Horaire 12/2018 : ***

Ouverture au public : 01/10/1864
Fermeture au public : 03/06/1984
Fermeture marchandises : 28/09/1987

Construction : terminée en 1876

D’après les horaires, Lochristi aurait été desservi uniquement par bus, au moins entre 1958 et 1971, mais je ne dispose pas des dates exactes.

Code : LLYS

Compagnie : Chemin de Fer Anvers à Gand (Pays de Waas)

Type : Chemin de Fer Anvers – Gand

Annuaire 1922 : station de 4ème classe (Groupe d’Anvers)
Annuaire 1948 : gare non autonome dépendant de Gand Maritime

En savoir plus :

Belgische Spoorlijnen – ligne 59

Les Gares Belges d’Autrefois

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – ligne 59

Wikipedia – gare
Wikipedia – ligne 59

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Pages 115, 117 (Brepols)

Baudouin Dieu, Jean-Luc Vanderhaegen & Walter Pinet « IC-IR 1984-2004 » – Page 69 (Editions PFT)

En voir plus :
Gares de la province de Flandre Orientale (diaporama)

Horaire 1937 :

  • Ligne 59 - 1 (Horaire 1937)
    Ligne 59 – 1 (Horaire 1937)
  • Ligne 59 - 2 (Horaire 1937)
    Ligne 59 – 2 (Horaire 1937)
  • Lignes 59 - 60 (Horaires 1937)
    Lignes 59 – 60 (Horaires 1937)

Google Map :

Gare de Lochristi _ Railstation (pdf)Télécharger

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Compagnie Chemin de fer Anvers - Gand; Flandre Orientale; gare; ligne 59; passage à niveau; type chemin de fer Anvers - Gand

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Jumet-Brûlotte
  • Gare de Jupille
  • Gare de Jurbise
  • Gare de Juslenville
  • Halte de Kain
  • Locomotives vapeur
  • Gare de Kalmthout
  • Gare de Kalterherberg
  • Gare de Kapellen
  • Point d’arrêt de Kapellenbos

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie de l'Est belge Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 112 ligne 125 ligne 132 ligne 162 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Grande Compagnie du Luxembourg type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Twitter SNCB

Tweets by SNCB

Copyright © 2023 · Stephane Lejeune - Railstation·