• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares par type
      • Gares de type 1873
      • Gares de Type 1881
      • Haltes de type 1893
      • Gares de type 1895
      • Gares Type Nord Belge
      • Gares aux Pignons à Redents
    • Gares par province
      • Gares du Brabant Flamand
      • Gares du Brabant Wallon
      • Gares de Flandre Occidentale
      • Gares de Flandre Orientale
      • Gares de la province de Hainaut
      • Gares de la province de Liège
      • Gares du Limbourg
      • Gares de la province du Luxembourg
      • Gares de la province de Namur
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Mol

9 novembre 2017

Gare de Mol - Mol station
Gare de Mol – Mol station

Ancien nom : Moll

Horaire 1897 (Mol) : lignes 32 – 44 – Vicinal : 206
Horaire 1913 (Moll) : lignes 15 – 24 – Vicinal : 254
Horaire 1933 (Moll) : lignes 15 – 17 – 18
Horaire 1937 (Moll) : lignes 15 – 17 – 18 – Bus : 206 – 213
Horaire 1949 : lignes 15 – 17 – 18 – Bus : 225 – 333
Horaire 1961 : lignes 15 – 18 – Bus : 15b – 17 – 18 – 307 – 646 – 1198
Horaire 1971 : lignes 15 – Bus : 15b – 17 – 307 – 646 – 1198
Horaire 1978 : lignes 15 – Bus : 15b – 15c – 17a – 307 – 646 – 1198
Horaire 1984 IC-IR : ligne 12
Horaire 2000 : ligne 15
Horaire 2017 : lignes 15 –  19

Ouverture au public : 27/05/1878

Code : LML

Compagnie  : Grand Central Belge

Type :
Première gare de type Grand Central Belge, démolie en 2009
Seconde gare construite de 2002 à 2007 ( architecte Jacky Vanlokeren)

Annuaire 1922 : station de 3ème classe (Groupe d’Anvers)

En savoir plus :

Belgische Spoorlijnen – ligne 15
Belgische Spoorlijnen – ligne 17
Belgische Spoorlijnen – ligne 18
Belgische Spoorlijnen – ligne 19

Belrail – ligne 15

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – ligne 15
Webarchives – ligne 17
Webarchives – ligne 18
Webarchives – ligne 19

Wikipédia – Gare
Wikipédia – Ligne 15
Wikipédia – Ligne 19

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Page 162 (Brepols)

En voir plus :

Gares de la province d’Anvers (diaporama)

Horaires 1937 :

Ligne 15 - 1 (Horaire 1937)
Ligne 15 – 1 (Horaire 1937)
Ligne 15 - 2 (Horaire 1937)
Ligne 15 – 2 (Horaire 1937)
Ligne 15 - 3 (Horaire 1937)
Ligne 15 – 3 (Horaire 1937)
Lignes 17 - 18 (Horaires 1937)
Lignes 17 – 18 (Horaires 1937)
Lignes autobus 204 - 205 - 206 - 213 - 214 - 219 (Horaires 1937)
Lignes autobus 204 – 205 – 206 – 213 – 214 – 219 (Horaires 1937)

Google Map :

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Anvers; Compagnie du Grand Central Belge; gare; ligne 15; ligne 17; ligne 18; ligne 19; ligne 206; ligne 213; type Grand Central Belge

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Hoeselt
  • Gares du Limbourg
  • Exposition 100 ans de rail à Latour
  • Halte de Hofstade
  • Gares de Flandre Orientale
  • Gares du Brabant Flamand
  • Gare de Hollain
  • Point d’arrêt de Hony
  • Halte de Houdemont
  • Gare de Houdeng-Goegnies

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Etat Belge Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 43 ligne 125 ligne 132 ligne 162 ligne 165 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Copyright © 2025 · Stephane Lejeune - Railstation·