• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares de type 1873
    • Gares de Type 1881
    • Haltes de type 1893
    • Gares de type 1895
    • Gares Type Nord Belge
    • Gares aux Pignons à Redents
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Menin

30 janvier 2018

Gare de Menin - Menen station
Gare de Menin – Menen station
Gare de Menin - Menen station
Gare de Menin – Menen station
Gare de Menin - Menen station
Gare de Menin – Menen station
Gare de Menin - Menen station
Gare de Menin – Menen station
Gare de Menin - Menen station
Gare de Menin – Menen station

Nom en néerlandais : Menen

Horaire 1897 :
***
Horaire 1913 :
lignes 66A – 69 – Vicinal : 355 – 361
Horaire 1933 :
lignes 66A – 69
Horaire 1937 :
lignes 65 – 69 – Bus : 182
Horaire 1949 :
lignes 65 – 69 – Bus : 255
Horaire 1958 :
lignes 10b – 65 – 69 – Bus : 206 – 220 – 722 – 723 – 724 – 732
Horaire 1961 :
lignes 10b – 65 – 69 – Bus : 206 – 220 – 722 – 723 – 724 – 732
Horaire 1971 :
lignes 65 – 69 – Bus : 206 – 220 – 721 – 722 – 723 – 724 – 732
Horaire 1978 :
lignes 69 – Bus : 65a – 206 – 207 – 220 – 721 – 722 – 723 – 724 – 725 – 731
Horaire 1984 IC-IR :
ligne 77
Horaire 2000 :
ligne 69
Horaire 2018 :
ligne 69

Ouverture au public : 14/01/1853

Type : gare de type Flandre Occidentale

La gare actuelle, de type moderniste, a été construite en 1943

Compagnie : Flandre Occidentale

Code : FME

Annuaire 1922 : station de 2ème classe (Groupe de Tournai)
Annuaire 1948 : gare autonome de 2ème classe (Groupe de Gand)

En savoir plus :

Belgische Spoorlijnen – ligne 65
Belgische Spoorlijnen – ligne 69

Belrail – Gare
Belrail – Ligne 69

Les Gares Belges d’Autrefois

Inventaris Onroerend erfgoed – Jaar van het spoor 2021

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – ligne 65
Webarchives – ligne 69

Wikipédia – Gare
Wikipédia – Ligne 69

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Page 121 (Brepols)

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 2 » – Pages 87, 89 (Brepols)

En voir plus :

Gares de Flandre Occidentale (diaporama)

Horaires 1937 :

Lignes 64A - 65 - 68 (Horaires 1937)
Lignes 64A – 65 – 68 (Horaires 1937)
Ligne 66 - 69 (horaires 1937)
Ligne 66 – 69 (horaires 1937)
Ligne 69 (horaires 1937)
Ligne 69 (horaires 1937)
Ligne 69 - 69A - 72 (horaires 1937)
Ligne 69 – 69A – 72 (horaires 1937)

Google Map :

Télécharger l’article en pdf

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Compagnie de Flandre Occidentale; Flandre Occidentale; gare; guerre 14 - 18; ligne 182; ligne 65; ligne 69; locomotive vapeur; type Flandre Occidentale

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Jurbise
  • Gare de Juslenville
  • Halte de Kain
  • Locomotives vapeur
  • Gare de Kalmthout
  • Gare de Kalterherberg
  • Gare de Kapellen
  • Point d’arrêt de Kapellenbos
  • Porte ouvertes dépôt STIB Erasme
  • Gare de Kapelle-op-den-Bos

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie de l'Est belge Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 112 ligne 125 ligne 132 ligne 162 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Grande Compagnie du Luxembourg type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Twitter SNCB

Tweets by SNCB

Copyright © 2023 · Stephane Lejeune - Railstation·