• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Railstation

Railstation

  • Présentation
  • Articles
  • Lignes 1937
  • Gares 1937
  • Diaporama
    • Gares par type
      • Gares de type 1873
      • Gares de Type 1881
      • Haltes de type 1893
      • Gares de type 1895
      • Gares Type Nord Belge
      • Gares aux Pignons à Redents
    • Gares par province
      • Gares du Brabant Flamand
      • Gares du Brabant Wallon
      • Gares de Flandre Occidentale
      • Gares de Flandre Orientale
      • Gares de la province de Hainaut
      • Gares de la province de Liège
      • Gares du Limbourg
      • Gares de la province du Luxembourg
      • Gares de la province de Namur
    • Les gares belges dans la grande guerre (photos)
    • Locomotives vapeur
    • Colorisations – Les gares belges en couleur
  • Archives
    • Gares Belges
    • Historique / Touristique
    • Transports urbains
    • Trains
  • Liens
  • Boutique
  • Contact

Gare de Ligne

1 août 2019

Gare de Ligne
Gare de Ligne

Horaire 1897 : ligne 104
Horaire 1913 : ligne 94
Horaire 1933 : ligne 94
Horaire 1937 : ligne 94
Horaire 1939 : ligne 94
Horaire 1946 : ligne 94
Horaire 1949 : ligne 94
Horaire 1951 : ligne 94
Horaire 1955 : ligne 94 – Bus : 663
Horaire 1958 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1961 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1965 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1971 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1973 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1978 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1980 : ligne 94 – Bus : 817
Horaire 1984 IC-IR : ***
Horaire 1990 : ***
Horaire 1999/2000 : ***
Horaire 12/2018 : ***

Ouverture au public : 11/11/1848
Fermeture au public : 03/06/1984

Code : FNI

Compagnie : Chemin de Fer Tournai-Jurbise

Type : Chemin de Fer Tournai-Jurbise

Gare détruite pendant la première guerre mondiale (photo).

Deuxième gare construite après la guerre.

Annuaire 1922 : station de 4ème classe (Groupe de Tournai)
Annuaire 1948 : station non autonome dépendant de la gare de Leuze

En savoir plus :

Belgische Spoorlijnen – ligne 94

Les Gares Belges d’autrefois

Spoorweggeschiedenis

Webarchives – ligne 94

Wikipédia – Ligne 94

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Page 145 (Brepols)

Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 2 » – Page 61 (Brepols)

Baudouin Dieu, Jean-Luc Vanderhaegen & Walter Pinet  « IC-IR 1984-2004 » – Page 109 (Editions PFT)

En voir plus :

Gares du Hainaut (diaporama)

Horaire 1937 :

  • Ligne 94 - 1 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 1 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 2 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 2 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 3 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 3 (Horaire 1937)
  • Ligne 94 - 4 (Horaire 1937)
    Ligne 94 – 4 (Horaire 1937)

Google Map :

Télécharger l’article en pdf

Catégories : Anciennes cartes postales; Gares Tags : Compagnie Tournai - Jurbise; guerre 14 - 18; Hainaut; ligne 94; type Compagnie Tournai - Jurbise

Primary Sidebar

Articles récents

  • Gare de Hoeselt
  • Gares du Limbourg
  • Exposition 100 ans de rail à Latour
  • Halte de Hofstade
  • Gares de Flandre Orientale
  • Gares du Brabant Flamand
  • Gare de Hollain
  • Point d’arrêt de Hony
  • Halte de Houdemont
  • Gare de Houdeng-Goegnies

Catégories

Cartes

Carte des gares et lignes 1937

Étiquettes

Anvers autorail Brabant Flamand Brabant Wallon Bruxelles Compagnie d'Entre Sambre et Meuse Compagnie de Flandre Occidentale Compagnie du Grand Central Belge Compagnie du Nord Belge Compagnie Etat Belge Compagnie Namur - Liège Compagnie Ostende - Armentière Etat Belge Flandre Occidentale Flandre Orientale gare Gare aux pignons à redents Grande Compagnie du Luxembourg guerre 14 - 18 Hainaut Halte ligne 34 ligne 36 ligne 42 ligne 43 ligne 125 ligne 132 ligne 162 ligne 165 Limbourg Liège locomotive vapeur Luxembourg Namur passage à niveau Point d'arrêt tramway type 1873 type 1881 type 1893 type 1895 type Flandre Occidentale type Nord Belge type Néoclassique type Néorenaissance flamande

Newsletter

S’inscrire

Politique de confidentialité

Copyright © 2025 · Stephane Lejeune - Railstation·